Aucun produit
1 Article
Règlement taxe Chirac : Taxe de Solidarité sur les Billets d'Avion
Dans le cadre de la Loi de Finances pour 2025, le gouvernement français a décidé l’augmentation de la Taxe de Solidarité sur les Billets d'Avion (dite « taxe Chirac » ou TSBA) à compter du 1er mars 2025.
Cette modification est prise en application des dispositions de l’article L.211-12 du Code du tourisme ainsi que dans les conditions de vente.
Dans le projet de loi de finances de 2025 (PLF 2025) qui vient d’être voté, le gouvernement français a introduit une augmentation significative de la taxe de solidarité sur les billets d'avion (TSBA), visant à générer 800 millions d'euros supplémentaires par an. Cette mesure s'inscrit dans le cadre d'efforts plus vastes ayant pour objectif de combler comme vous le savez un déficit budgétaire de 60 milliards d'euros.
Cet ajustement fiscal reflète l'engagement du gouvernement en faveur de la consolidation budgétaire et des objectifs environnementaux, tout en équilibrant les considérations de connectivité régionale.
Depuis quelques jours, les compagnies aériennes ont ainsi répercuté cette hausse pour les départs à compter du 1er mars 2025.
Nous vous communiquons pour information les montants exacts selon les destinations :